Le Buressois, Décembre 2015

Ecrit par BUS sur . Publié dans Actualités, Billets du BUS

Buressois_BUS

Derrière les larmes de Marianne 

marianepleureL’effroi et la stupeur nous envahissent devant cette haine aveugle et meurtrière. Notre compassion et notre solidarité vont à toutes les familles touchées par cette tragédie effroyable. Avant tout, la douleur et le deuil pour ces familles et leurs proches. Romain de Bures, Fanny des Ulis, … Ils ne faisaient qu’exercer leur droit à la liberté du vivre ensemble, à la civilité, à la culture que ces assassins veulent éradiquer au nom d’une vision fanatisée de la religion. 
Par-delà l’émotion et la profonde tristesse, nous ne céderons pas à la peur. Le terrorisme sera d’autant plus efficacement combattu que nous opposerons la République comme rempart et la solidarité comme bannière pour renverser la haine et la division que cherchent à propager la barbarie fanatique et ses exécutants.
Au lieu de sociétés égoïstes et autoritaires, ou fondées sur les terrorismes aveugles et meurtriers, nous défendrons une société qui refuse la stigmatisation et la haine, mais qui rassemble, ouverte, solidaire et fraternelle.

Francis Valenti 
Alban Mosnier
Elus de BUS