Le Buressois, Janvier 2016

Ecrit par BUS sur . Publié dans Actualités, Billets du BUS

Buressois_BUS

Que garderons-nous de l’année qui vient de s’achever ? 

Les visages souriants de ces jeunes gens, figés à jamais, ceux de leurs proches, ravagés par une douleur qui nous prend aux tripes et que nous aimerions tant pouvoir apaiser, ne serait-ce qu’un peu. 

Les mines dérisoires de ces hommes d’Etat pusillanimes qui font semblant d’avoir produit  « une grande avancée » sur le climat, comme si cela suffisait à nous rassurer sur l’état de la planète qu’habiteront nos enfants.

Les poses martiales de ces petits ministres qui nous expliquent que nous devons consentir à être moins libres, sans nous garantir de vivre plus en sécurité. Les sourires glaçants de ces femmes blondes savourant une défaite qui sonne pour elles comme une promesse de pouvoir. Et qui se retiennent de remercier les précédents.

De quoi se nourrit notre espoir ?

De l’occasion qui nous est offerte d’être meilleurs. Par le partage retrouvé et sincère des valeurs qui fondent notre République. Par notre détermination à les défendre sans jamais les trahir. Par notre engagement à les faire vivre au quotidien. Par notre capacité à changer le regard que nous portons à nos semblables.

Une nouvelle année commence que nous vous souhaitons chaleureuse, fraternelle, solidaire.
 
Francis Valenti   
Alban Mosnier
http://b-u-s.fr/