Donner un coup de main

Il y a de nombreuses façons d'aider le BUS. A chacun son envie, son rythme, sa disponibilité.

Recevoir l'information

Un des objectifs prioritaires de Buressois Unis et Solidaires (BUS) est de donner la possibilité à chaque Buressois d'avoir un niveau de connaissance maximal sur ce qui se passe dans notre ville. Cela peut aller de la façon dont la réforme des rythmes scolaires peut et va être mise en place chez nous, en passant par les enjeux de santé, de culture, de transport, de logement, de vie associative, …

Vous pouvez donc grandement nous aider en vous tenant tout simplement informé.
Pour vous y aider, nous avons mis en place plusieurs vecteurs d'information :

  • La newsletter qui vous informe périodiquement de ce qui se passe dans Bures et ses environs et sur les actions du BUS
     
  • Les assemblées citoyennes qui prennent un sujet important pour la ville, l'éclairent grâce à la présence d'un ou pkusieurs spécialistes et débouchent sur une synthèse des orientations possibles pour la ville construite par les particiants

Contacter le BUS pour recevoir les informations

Devenir adhérent

Le BUS a pour vocation de rassembler un maximum de Buressois pour créer une dynamique qui nous ressemble. C'est une des raisons pour laquelle nous avons souhaité que l'adhésion soit facile et peu couteuse (15 EUR).

Adhérer au BUS c'est à la fois :

  • Recevoir de l'information plus détaillée comprenant les synthèses des actions menées, les vidéos des assemblées citoyennes, les analyses sur les sujets brulants pour la ville
     
  • Participer aux ateliers citoyens qui vous permettrons en petits groupes de 5 ou 6 de construire ensemble des propositions concrètes pour Bures sur des sujets précis (Santé, culture, logement, transport, sport, …)
     
  • Aider le BUS à financer son activité. L'impression de tracts, les locations de salles et de matériel, toute la logistique nous coute de l'argent.

Nous contacter / Adhérer

Militer

L'activité du BUS est assurée exclusivement par des bénévoles. Que vous soyez adhérents ou non, nous avons besoin de chacun pour faire vivre l'association. Organiser des conférences, des débats, concevoir et distribuer des tracts, tout cela ne peut se faire sans l'aide de chacun. Vous êtes bienvenus pour nous aider ponctuellement sur un sujet qui vous tient à coeur ou de manière plus durable et transversale si c'est votre souhait.

Contacter le BUS pour proposer votre aide