Qui sommes-nous ?

Une association loi 1901

Buressois Unis et Solidaires (BUS) est une association loi 1901. Etre une association c'est permettre à chaque adhérent de voter chaque année pour un conseil d'administration qui sera le mieux à même de porter ses attentes. Cette exigence démocratique est au coeur des préocupations du BUS.
D'autre part, une association permet d'ancrer l'action du BUS à moyen et long terme.
Rejoindre le BUS

Un mot d'ordre : rassembler à gauche

Buressois Unis et Solidaires (BUS) est une association qui rassemble des buressois(e)s partageant les valeurs d’une gauche laïque, anti-libérale et écologiste : bénévoles dans des associations culturelles, sportives, d’action sociale, de parents d’élèves, syndicalistes, militants et sympathisants de gauche. Il est ouvert à chacune et chacun souhaitant y prendre sa place.
C'est cette volonté d'ouverture et d'unité qui nous permet aujourd'hu de compter de plus en plus d'adhérents souhaitant trouver d'autres façons de faire de la polique.

Un objectif : construire des réponses intelligentes aux enjeux buressois

Buressois Unis et Solidaire se veut une association utile. Nous avons comme visée d'articuler réflexion et action pour infléchir les politiques municipales. Cela implique, dans le moment présent, de réfléchir à un projet municipal concret pour les années à venir.

Une méthode : Comprendre, débattre, choisir dans l'intéret général

Comprendre : Au BUS, nous pensons qu'il faut comprendre les sujets importants pour notre ville avant de pouvoir se positionner et faire des choix. Nous sommes donc engagés dans une authentique démarche d'éducation populaire. Nous invitons régulièrement des spécialistes qui viennent éclairer les Buressois qui le souhaitent sur un sujet précis. C'est l'objet des assemblées citoyennes du BUS.
Aller voir ce qu'est une assemblée citoyenne

Débattre : Les idées se développent et progressent mieux dans la contradiction. Nous pensons qu'il n'y a pas de vérité révélée pour ce qui concerne la vie municipale et que c'est dans la confrontation et le débat que peuvent être trouvées des voies intéressantes et novatrices. C'est aussi un gage de démarche collective ou chacun peut apporter son expérience, sa vision et construire avec les autres habitants un projet pour tous qui respecte l'intéret général.

Choisir : Il ne s'agit pas seulement de manipuler des idées mais bien de faire des choix concrets et de les porter au niveau municipal. C'est donc une démarche politique au sens noble du terme qui doit aboutir à des propositions pour notre ville.